L’ère du numérique concerne aussi les comptes bancaires !

L’ère du numérique concerne aussi les comptes bancaires ! Les banques en ligne proposent de nombreuses prestations accessibles par tous les particuliers et les professionnels.

Le service bancaire à portée de clic

Grâce à une interface permettant de gérer son compte bancaire en ligne, chaque client d’un établissement bancaire peut effectuer de nombreuses prestations telles que souscrire un credit en ligne, effectuer un placement argent, commander un chéquier ou encore effectuer un virement. Les services bancaires de base sont accessibles sur simple identification du client par un numéro d’identification et un mot de passe personnalisé par ce dernier.

Un service client disponible pour les clients

Banque en ligne n’est pas synonyme d’absence de service client. Si ces dernières ne disposent pas d’établissements physiques répartis sur le territoire, il existe bel et bien un service disponible pour renseigner les futurs clients ou assister les titulaires de compte bancaire. Chaque banque en ligne en possède un : Boursorama banque, B for Banque, Monabanq…

Disponible par téléphone sur des horaires élargis, par email ou par tchat, les services clients des banques en ligne se tiennent à la disposition des clients pour les assister au cours de leurs démarches en ligne. En cas de doute ou de difficulté, ces agents pourront effectuer des opérations bancaires à la place du client en difficulté après une vérification de son identité. Les interfaces bancaires en ligne se veulent donc plus performantes et plus rapides qu’une agence traditionnelle.

Des solutions facilitées pour placer son argent

Les taux d’intérêts relatifs aux livrets d’épargne étant définis par la loi, ces derniers ne diffèrent pas selon qu’un client souscrit à une banque en ligne ou à une agence traditionnelle. Le placement de son argent est donc largement facilité par une démarche en ligne entièrement réalisée depuis son ordinateur. De quoi motiver de nombreuses personnes qui n’osaient pas se rendre en agence.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de messagerie *
Site web